Nouveautés !

lundi 29 juillet 2013

Gel lavant corps et cheveux pour petit bout



Cette recette a été prise sur le site aroma-zone, je ne la retrouve pas sur le nouveau site donc je vous met ici la description et la recette que j'avais eue la bonne idée de coller dans un document word ^^.

Ce gel lavant tout doux 100% d'origine naturelle, riche en glycérine, est idéal pour la toilette quotidienne de vos bouts de chou et des peaux sensibles. Son parfum délicat, aux notes florales et sucrées, est sans allergènes. Une toute petite noix de gel suffit...


Mode opératoire :

1/ Transférez la base lavante neutre et la base moussante consistance dans un bol puis mélangez à l'aide du mini-fouet ou d'une spatule. Faites légèrement chauffer si nécessaire afin d'obtenir un mélange translucide homogène.

2/ Ajoutez progressivement l'acide lactique et la fragrance douceur d'ange en mélangeant bien entre chaque ajout.

3/ Transférez la préparation dans votre flacon à l'aide de l'entonnoir si nécessaire.

Nota : le pH de cette préparation est d'environ 6,5-7.



Je suis très satisfaite du résultat et je le referais encore !







1 commentaire:

  1. salam alayki, si je peux me permettre, je ne sais pas lequel tensioactif tu utilise, mais la plupart sont issus de la pétrochimie et sont donc très mauvais. N'oublions pas que cela rentre dans les pores de la peau et que cela pénètre bien plus pour un bébé que pour un adulte ...La glycérine est également en général un sous-produit de la production de biodiésel à base d’huile de palme. Elle était obtenue à partir de graisse animale ou de suif en tant que sous-produit de la fabrication de savon, maintenant c'est plus l'huile de palme, et écologiquement parlant c'est pas top... elle peut être aussi un sous-produit issu de la fermentation malolactique du vin.
    Pour ton bébé si tu souhaites quelques chose de réellement écologique, responsable, et sans danger, bon pour la peau, je te conseille le savon de 7aleb (Alep en Syrie) Il est fait uniquement à base d'huile d'olives (olives issue de leur récolte) et d'huile de baie de laurier. Les huiles sont simplement mélangés, sans aucuns ajouts chauffées, puis étalé au sol, séchées puis découpées manuellement. Les Syriens sont les inventeurs du savon, Le savon de Marseille a été inventé bien après celui-ci justement après l'avoir découvert.Tout comme le maghreb avec le savon noir. Aujourd'hui encore le savon de Alpe est fait comme il y a des centaines d'années. En fonction der l'efficacité recherché (peau à problèmes etc) on prendre un savon avec plus d'huile de baie de Laurier, et le prix sera plus élevé. Ce savon dur entre 2 et 3 mois et sert pour le corps et les cheveux. Il ne cause pas de soucis écologiquement parlant et est très bénéfique pour la peau. Et en plus, c'est un coup de pouce pour les Syriens. Je t'invite à aller sur le site Alepia. fr, ou ces savons sont vendus par un médecin Syrien qui donne plein de tuyaux.

    RépondreSupprimer